samedi 15 novembre 2014

Reconnaissance, quand tu nous tiens…

Sur mon canapé, emmitouflée dans mon plaid préféré. Sur un fond d'Einaudi, je souris. Nous sommes samedi. La ville bat son plein. Et pourtant...Toute cette émulation me semble si loin. 
Dans mon antre je suis entrée. Dans mon antre je suis lovée. Une respiration après l'autre. Calmement. Je me délecte de tout ce que ma vie est. Des vraies rencontres. Des liens tissés. Des confidences. De la tendresse. Des pleurs. Des attentions. Des gestes. Des regards... 
Une autre respiration... C'est si bon. La vie. Cet ascenseur émotionnel, si tant est qu'on décide de s'y frotter. C'est plus sereine que jamais que j'avance. Et l'envie irrépressible de partager. De remercier. D'aimer. Encore un peu plus... D'étreindre la vie comme un nouveau né. Je SUIS et je resterai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire